Faire le bon produit avec Value Proposition Design
Dans votre quête de la qualité vous avez mis en oeuvre le software craftmanship, les bonnes pratiques XP, l'agilité, scrum, Kanban, et pourtant... il arrive encore tout simplement que les logiciels que vous développez ne trouvent pas leur public.
Exemple : les sites web de vos clients drainent du trafic mais ne génèrent pas de chiffre d'affaire.
Au-delà de vos qualités techniques de développeur, il peut donc être intéressant d'acquérir quelques bases du product management (gestion de produit) à travers la carte de proposition de valeur.
Entrepreneurs, chefs de projets, responsables de produits, initiez-vous à une technique de formalisation de vos produits : le value proposition design.
Formalisez votre proposition de valeur rapidement et simplement, pour pouvoir passer le plus vite possible au test de cette proposition.
Cette technique permet de remplir les cases Value Proposition et Customer Segments du Business Model Canvas, l’outil phare de la méthode Lean Startup.
Nous découvrirons dans ce talk les outils Value Map (carte de la valeur) et Customer Profile (profils des clients).
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