Gestion de conflits professionnels
Sujet : Il existe de nouvelles méthodes pour aborder les situations bloquées de longue date !
Constat : que vous soyez indépendant, collaborateur, dirigeant, vous rencontrez occasionnellement des tensions avec certains interlocuteurs : associés, collègues, clients ou fournisseurs stratégiques. Votre bon sens et votre expérience permettent probablement de résoudre 95% de ces tensions. Les 5% restants sont plus délicats, pouvant mener à un blocage relationnel, avec des discussions régulièrement stériles, des manoeuvres agressives ou manipulatoires, notamment lorsque qu'il y a des enjeux de pouvoir ou d'argent.
Le but de ce talk sera de faire prendre conscience qu'il existe des moyens de sortir de ce type de situation où les intérêts de l'un et de l'autre sont contradictoires.
Je donnerai un aperçu de certaines des approches que j'ai testées et affinées au fil des ans, notamment le processus en 4 étapes inventé par Marshall Rosenberg, médiateur international.
Ces méthodes apportent régulièrement un apaisement et une élaboration constructive de l'avenir.
Nous sommes trop peu à savoir que ces méthodes existent !
"Le possible est un tout petit pas après l'impossible !" J. Salomé
Mes activités :
- Gestion de conflits relationnels en entreprise : j'accompagne des managers et dirigeants confrontés à un blocage relationnel durable avec un interlocuteur.
- Direction de projets transverses pour une entreprise de cloud computing.
Ma mission : contribuer à "faire de l'Ouest une région profitable où il fait bon travailler !".
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